Varna

Varna, appelée la « perle de la mer Noire », est une ville portuaire et une station balnéaire bulgare. Varna est la troisième ville bulgare, après Sofia et Plovdic.

Varna fut une ville de la Grèce antique, lorsqu’elle se nommait Odessos. Aujourd’hui, son cœur reflète une architecture de la fin du XIX – début du XX siècle.
Les façades sont colorées et pleine de charme.

Elle est très agréable à vivre en été et beaucoup de touristes s’y rendent pour faire les boutiques, se promener dans les très beaux jardins longeant la mer Noire et naturellement pour faire une halte à la plage.

Durant l’ère communiste, beaucoup de complexes d’appartements construits dans le style soviétique sont apparus, et la quantité était alors plus importante que la qualité.
C’est d’ailleurs très représentatif des principales villes du pays.

Stoyan Bachvarov

Le théâtre dramatique Stoyan Bachvarov a été fondé en 1921 en tant que théâtre professionnel municipal. Il occupe un bâtiment historique du centre de la ville conçu par Nikola Lazarov et construit entre le 26 mars 1912 et le 5 juin 1932.

La cathédrale de la Dormition

La cathédrale de la Dormition de Marie, de Varna, est la plus grande et la plus célèbre cathédrale orthodoxe bulgare. Ouvert officiellement le 30 août 1886.

La décision des habitants de Varna de se doter d’une grande église a été prise en 1879, lorsque l’archevêque Simeon lança un appel populaire à la construction d’un grand temple chrétien et à l’établissement d’un comité citoyen pour soutenir le projet.
Cette démarche reflétait l’enthousiasme et l’élan général après la libération de la Bulgarie de la domination ottomane, survenue 1 an plutôt.

Probiti Kamani

La Pobiti Kamani, parfois appelée la Forêt pétrifiée ou la Forêt Fossile, est un phénomène naturel situé dans l’oblast de Varna en Bulgarie. La zone de Pobiti Kamani est le premier phénomène naturel ayant obtenu le statut de zone protégée en Bulgarie en 1937.

Sur une superficie de 253ha se dressent des rochers insolites, des colonnes naturelles pouvant atteindre 6 m de hauteur. Les colonnes rocheuses datent d’il y a 50 de millions d’années, lorsque ce terrain faisait partie d’un fond de mer. Au fur et à mesure que l’eau s’est retirée, l’érosion s’est mise en œuvre pour sculpter les rochers et leur donner des formes inhabituelles.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s