Slantchev Briag

Slantchev Briag est la plus importante station balnéaire de Bulgarie. Elle est également connue sous le nom francophone de Côte du Soleil, le nom allemand Sonnenstrand ou sous le nom anglais Sunny Beach.

Construite à la fin des années 1950 pour l’élite russe, en plein communisme, Slantchev Briag s’est forgée une réputation de destination familiale jusque dans les années 1990.

C’est alors que la cote fût massivement bétonnée et devint peu à peu une destination pour les jeunes fêtards venant pour la plupart d’Europe du Nord, de Grande Bretagne ou d’Allemagne souhaitant faire la fête.

Les Plages

Slantchev Briag est réputée avant tout pour sa plage de sable doré, de 8 kilomètres de long et environ 50 mètres de large possède de belles dunes, qui possède au Sud de belles dunes de sable.
On peut y pratiquer un éventail d’activités comme le jet-ski, le surf, le deltaplane, la voile et encore plein d’autres.

Vie Nocturne

Avec ses 130 restaurants, bars et discothèques, Slantchev Briag a de quoi contenter tout le monde. Elle est aujourd’hui réputée pour sa vie nocturne. Le soleil, la plage et l’alcool bon marché attirent la jeunesse principalement anglo-Saxonne et scandinave, mais aussi russe et israélienne. Les bars et les discothèques rivalisent d’imagination pour offrir le meilleur des happy-hours et des soirées à thème.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s