Provadia

Provadia est une ville du Nord-Est de la Bulgarie. Située dans l’Ouest de la province de Varna. Sur son territoire se trouve le site archéologique de Solnitsata qui est la plus ancienne ville en Europe, datant du néolithique. On peut y découvrir:

Church Sveto Blagoveshtenie

Forteresse Ovetch

Sur le plateau situé à l’est de Provadia se trouve la forteresse Ovetch datant du Moyen Age. Comme il est coutume sur les terres bulgares, la forteresse d’Ovetch connut maints propriétaires. Le Byzantins la surnommaient Provate, les Bulgares, Ovetch et les Ottomans, Tach Hissar.

Le relief se prête naturellement à la disposition d’une fortification. Des rochers hauts de 11 à 25 m servent de base à la forteresse, lui conférant un emplacement stratégique et une position difficilement attaquable pour ses ennemis.

Durant le Second Royaume Bulgare, Ovetch était à la tête d’un important centre économique, administratif et militaire. C’est ici que se déclara l’une des premières rebellions après la chute de la Bulgarie sous l’empire Ottoman.

Aujourd’hui, 3 des entrées/sorties de la forteresse ont été identifiées et les tours défensives ont été restaurées. On peut observer le système d’approvisionnement en eau de la forteresse, très complexe, dont le puits principal atteint 80m de profondeur.

Il existe bien de légendes sur la prise de la forteresse d’Ovetch par les Ottomans en 1388.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s