Hue

Hue était le siège des empereurs de la dynastie Nguyen et la capitale du pays de 1802 à 1945. Elle est considérée comme le cœur du patrimoine culturel national.

Le Col des Nuages

Nous empruntons Hải Vân ou le Col des Nuages, en partant de Da Nang, pour rejoindre Hue connue pour sa célèbre Cité Impériale et ses nombreux mausolées de la dynastie Nguyen.

Parmi les anciennes capitales du Vietnam, Hue est la seule qui a conservé l’apparence d’un complexe du Moyen-Âge, de construction monarchique composée de murs, de palais et de mausolées.

La Cité Impériale

Elle est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam encore existante. Elle a été construite à l’initiative de Gia Long, le fondateur de la Dynastie des Nguyen. Fondée entre 1804 et 1833, elle s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois.

Dans la cité impériale il y a: la Citadelle, la Cité Pourpre Interdite et la Cité Jaune Impériale Enchanteur. La cité dispose de quatre portes principales dont Ngo Môn appelée la porte du midi (la porte du Sud):

Le site a souffert des bombardements américains de 1968.

Tombeau de Minh Mang

Magnifique mausolée situé à l’extérieur sur le mont Cam Ke, sur la rive gauche de la Rivière des Parfums.

Minh Mang, 4ème fils de Gia Long, est le 2ème Roi de la dynastie Nguyen. C’est lui qui a dessiné son propre mausolée. Il a été construit entre 1841 et 1843, après la mort du Roi en 1840.

Tombeau de Tu Duc

Tu Duc, décédé en 1883, est de 4ème Roi de la dynastie Nguyen et le petit fils de Minh Mang. Son mausolée, appelé aussi Khim Long, est situé à l’extérieur de la cité au Sud de Hue.

Tombeau de Khai Dinh

Le mausolée de Khai Dinh est le plus récent des tombeaux royaux et le seul à ne pas faire référence à l’architecture chinoise. Il est situé sur une colline à l’extérieur de la cité, sur la rive droite de la Rivière des Parfums.

Khai Dinh régna de 1916 à 1925 et fut l’avant dernier Roi de la dynastie Nguyen. Le Roi est représenté sur sa tombe par une statue grandeur nature, en bronze doré. En réalité la vraie tombe est 18 mètres sous la statue.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s