Hoi An

L’ancienne Ville de Hoi An

Aux XVI et XVII siècles, le port commercial de Hoi An était un centre de commerce du Sud du Vietnam. Les bateaux étrangers venaient en grand nombre pour les foires commerciales annuelles qui duraient 4 à 6 mois. Les Japonais, les Chinois, les Hollandais et les Indiens ont établi des pieds à terre dans la ville.
Cette ville est construite avec un modèle original de formation et de développement d’une cité commerciale orientale au Moyen-Âge.

Chua Cau

Édifié dans l’ancien quartier japonais au début du XVII ème siècle, Chua Cau, « le pont couvert japonais » est maintenant la précieuse propriété culturelle des habitants de Hoi An, symbole unique et bien aimé de la ville.

La pagode Cau est considérée comme le « cœur » de l’ancienne ville de Hoi An. C’est une combinaison culturelle et architecturale entre le Vietnam et le Japon.

Ici pas de bouddha mais une statue en bois représentant un génie du Nord Tran Vo Bac De. Les vietnamiens croient que ce génie peut apporter du bonheur, de la chance et de bonnes choses aux gens.

On peut également découvrir plusieurs temples chinois: Quang Trieu, Trieu Chau, Hai Nam et Phuc Kien.

Phuc Kien

Phuc Kien (Fujian) Assembly Hall a été construit en 1692 et rénové en 1757. Il fonctionnait comme une salle de réunion traditionnelle chinoise, avant d’être transformé en temple. Celui-ci est dédié à Thien Hau , déesse de la mer qui protège les marins.

Le temple vénère la déesse Thien Hau, mais il met également l’accent sur la puissance des autres dieux et déesses à travers plusieurs peintures murales et tableaux.

Thang Long Water Puppet Theater

Thang Long est un spectacle de marionnettes sur l’eau, qui permet de découvrir cet art traditionnel vietnamien. Un bon moment partagé avec les familles locales et d’autres visiteurs.

Visite de Nuit

Le métier de fabrication de lanternes existe également à Hoi An et ça depuis plus de 400 ans. Le lampion devient le symbole de l’ancienne ville.

Pour découvrir entièrement le charme de cette ville, il faut attendre la tombée de la nuit. Les lanternes s’illuminent et les quartiers s’animent.
Un air de magie se fait ressentir dans les rues.

Il est temps de quitter l’ancienne ville aux milles lanternes. Le temps se fait entendre!!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s