Hô Chi Minh

Hô-Chi-Minh-Ville (couramment appelée Saigon) est une ville du sud du Vietnam célèbre pour le rôle décisif qu’elle joua lors de la guerre du Vietnam. Elle est également connue pour ses édifices coloniaux français.

Les scooters ont envahi Ho Chi Minh. Il y en a près de 9 millions pour 10 millions d’habitants. Je vous laisse donc imaginer la pollution constante dans la ville…

Nha Tho Tan Dinh

L’église Rose de Tan Dinh est une église catholique du quartier de Tan Dinh qui porte le nom de la couleur des ses façades. Cette église a été construite par les français entre 1870 et 1876 à l’époque de l’Indochine française.
Cette église est la plus grande de la ville, après la Cathédrale Notre-Dame de Saïgon.

Bưu điện Trung tâm Sài Gòn

La poste centrale de Saïgon est un bâtiment abritant le bureau de poste principal du centre-ville de Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) au Vietnam. Elle a été construite entre 1886 et 1891 par l’administration des Postes françaises à l’époque de l’Indochine française.
La charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel.

Hà thờ Đức Bà Sài Gòn

La cathédrale Notre-Dame de Saigon est une cathédrale au centre de Hô-Chi-Minh-Ville (ancienne Saïgon), dans l’ancienne Cochinchine. Elle fut construite par les Français de 1877 à 1880, à partir de matériaux importés de France. Elle se trouve place de la Commune de Paris (en vietnamien: Công xã Paris).

Bảo tàng chứng tích chiến tranh

Le musée des vestiges de guerre est un musée sur la guerre d’Indochine et la guerre du Viêt Nam. Il expose des engins de guerre, des tableaux et des photos du conflit entre les États Unis et le Vietnam.
Il y a de nombreuses photos choquantes montrant les atrocités de la guerre. A l’extérieur du musée sont exposés les engins américains, récupérés sur les champs de batailles (avions, chars, hélicoptères et autres canons). Il y aussi un reconstitution des cellules de prison où étaient détenu les prisonniers vietnamiens.

Ce musée est particulièrement choquant et dénonce l’atrocité de la guerre sans filtre. Mais c’est sans nul doute un passage obligatoire pour ceux qui s’intéressent à l’histoire du Vietnam.

Les tunnels de Củ Chi

Les tunnels de Củ Chi sont un immense système de tunnels souterrains sur 250kms, construit pendant la guerre contre les américains.

Au cours de votre visite, vous n’entendrez pas seulement des histoires captivantes sur l’histoire du Vietnam, mais vous découvrirez aussi comment vivaient, ingénieusement, les soldats durant la guerre.

Non seulement c’était la maison de milliers de guérilleros Viet Cong, mais c’était aussi une structure compliquée composée de nombreuses tranchées, des bunkers, des pièges, des abris anti-bombes et un système de ventilation d’air incroyable.
Les soldats cuisinaient, mangeaient, dormaient, travaillaient pendant que le conflit faisait rage. Il y avait des hôpitaux, des écoles, des cuisines creusés et construits dans ce système de tunnels.

Cu Chi a également servi de base à des équipes de sabotage et à des agents de renseignement pour infiltrer Saigon.
Ces tunnels ont joué un rôle important en aidant les troupes vietnamiennes à gagner leur indépendance contre les insurgés américains.
Il est dit que si les Tunnels de Cu Chi tombaient, les Vietnamiens auraient perdu la guerre. Mais s’ils se levaient, ils gagneraient.

Champ de Tir de Củ Chi

En fin de visite vous avez la possibilité de tirer avec certaines armes comme l’AK47, le M16, les mitrailleuses M60 et M30..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s