Diani Beach

Diani Beach est une station balnéaire kényane célèbre pour ses magnifiques plages de sable blanc. Elle est située à 37 km au Sud de Mombasa. C’est une bande côtière d’environ 25km. La plage de Diani elle-même mesure 12 km de long et se termine au nord à l’embouchure d’une rivière qui la sépare de la plage Tiwi.

La grande surface de sable blanc brille tellement au soleil que vous êtes tout simplement ébloui sans lunette de soleil. L’océan brille dans différentes nuances de bleu.

La plage est accessible par Diani Beach Road, qui est parallèle à la plage.

De là, le sentier traverse les parkings des hôtels et des restaurants de plage. Alternativement, il y a aussi plusieurs sentiers pédestres qui mènent directement à la plage comme entrées publiques.

Au Kenya, Diani Beach pourrait être choisie comme l’ambassadrice de ces rivages de turquoise languissant sur un sable d’un blanc immaculé sur un décor de paillotes et palmeraies. Les activités au-dessus et en dessous de l’eau ne manquent pas. De nombreuses agences proposent un large choix d’activités nautiques et pédestres.

Si à marée basse, l’eau se retire et qu’il n’est plus possible de nager, il est possible d’aller loin vers les bancs de sable en avant. Au fond de la mer, de grands plateaux rocheux plats émergent, qui constituent un habitat pour les petits animaux marins.

Wasini Island

Nous décidons de réaliser une excursion sur l’île de Wasini, particulièrement connue pour son parc national marin de Kisite-Mpunguti. Il est situé sur la côte sud du Kenya près de Shimoni qui se trouve presque à la frontière avec la Tanzanie.
C’est une belle journée qui nous est promise.

Nous embarquons dans un Dhows (ou Boutre, bateau à voile traditionnel arabe).
Pendant la traversée nous observons les dauphins et profitons de nager auprès d’eux en plein océan Indien. Un moment époustouflant et inoubliable.

Nous arrivons ensuite à la barrière de corail. Les eaux y sont plus chaudes et transparentes. C’est le moment de profiter de faire du snorkeling.

A mi-journée, nous accostons pour reprendre des forces dans un restaurant local chez Charlie Claws sur l’île de Wasini. Le repas était vraiment délicieux avec la pêche du jour (crabes, poissons et langoustes) ou du poulet.
Il est temps de visiter cette petite île de 5km de long seulement.

Certains diront que cette visite est du voyeurisme pur et dur, d’autres y découvriront comment ces quelques familles vivent en autarcie et sans électricité. Bien évidemment ce qui ressort majoritairement de cette visite est la pauvreté du village.


2 réflexions sur “Diani Beach

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s