Can Tho

La ville de Can Tho est le départ d’un certain nombre de marchés flottants. C’est un excellent point de départ pour découvrir le labyrinthe de voies navigables qui constitue le delta du Mékong.

Départ du quai Ninh Kieu où nous retrouvons un batelier qui nous guidera toute la journée.

Pour le rejoindre, nous naviguons sur le fleuve Can Tho pendant une grosse demi-heure. Nous avons pu observer les maisons flottantes, les maisons sur pilotis et les villageois qui lavent leur linge dans le fleuve. Tout cela sous les belles couleurs du lever du soleil.

Cai Rang

C ’est un marché de vente en gros connu comme étant le plus grand marché du Delta du Mékong. Des petits bateaux concurrencent les plus gros.
On repère ce que vendent les bateaux grâce à la marchandise accrochée à la perche placée à l’avant. Une ambiance très particulière s’y déroule entre les cris des vendeurs et le bruit des moteurs.

Un bar flottant se met flanc à flanc avec nous et nous propose de quoi nous réchauffer.

Fabrique de Nouille

Nous faisons une halte dans une fabrique de nouilles artisanales avec de la farine de riz et de manioc. Pendant que les ouvriers s’affairent, un homme prend le temps de nous expliquer les étapes de fabrication.

Nous nous attardons dans un réseau de canaux du delta, entre les rizières. Le paysage est très agréable malgré la pollution de l’eau.

Phong Dien

On nous emméne ensuite vers un second marché plus petit et plus calme que le précédent. L’ambiance y est décontractée. Ça papotait et rigolait de tous côtés.
Nous en avons profité pour manger des fruits frais : mangue, ananas, fruit du dragon…

C’est l’heure de regagner le terre ferme..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s