Amsterdam

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas bien que le gouvernement ainsi que la plupart des institutions nationales siègent à La Haye.
De ses canaux à ses musées, en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques.

Le Centre d’Amsterdam

La vieille ville est le cœur et le centre d’Amsterdam, où s’y trouve:

La Gare d’Amsterdam-Central

C’est la gare principale de la ville. Elle a été construite entre 1881 et 1889 par l’architecte Pierre J.H. Cuypers qui a également construit le musée d’État.
À la sortie vous plongez immédiatement dans l’univers d’Amsterdam avec l’immense parc à vélo.

La Place du Dam

Le Dam est la place principale d’Amsterdam, située au cœur du centre historique et à la jonction des deux grandes artères centrales : le Damrak et le Rokin.
Autrefois place du marché, elle est maintenant le lieu des manifestations et des fêtes populaires.

Un obélisque de 22 mètres de haut, se dresse sur la partie gauche. Le Palais Royal (Koninklijk Paleis) et la Nouvelle Église (Nieuwe Kerk) entourent cette grande place. S’y trouvent également le centre commercial Bijenkorf et le musée de cire Madame Tussaud.

Place Rembrandt

Munttoren

Plus connue sous le nom de la Tour de la Monnaie, Munttoren, borde la place de la Monnaie. Au Moyen-Âge elle faisait partie de la Regulierspoort en tant que porte de la ville. Elle est l’une des trois principales portes de l’époque.

Magna Plaza

Magna Plaza est un centre commercial. Il fut aménagé dans les locaux de l’ancien bureau central des postes de la ville. Il a été construit par l’architecte Cornelis Peters dans les années 1890 dans les styles néogothique et néo renaissance hollandaises.

Balade à Travers les Canaux

À pied ou en bateau, en se baladant à travers les canaux d’Amsterdam, vous tombez à chaque coin de rues sur de petites merveilles…

Quartier Rouge

Le quartier rouge à Amsterdam est célèbre pour ses vitrines où des femmes vendent leur corps, ses coffee shops et ses bars.

Petit Déjeuner

Pancakes Amsterdam est l’adresse où savourer les véritables pancakes Hollandais. C’est un mélange entre un pancake américain et une crêpe géante, salée ou sucrée !
C’était plutôt bon et bien gourmand. Idéal pour un brunch.

Quartier Jourdaan

Le Jordaan, « jardin » en français, est sans doute l’un des quartiers les plus connus de Hollande. Il se situe tout à l’Ouest d’Amsterdam.
Construit au 17e siècle, il fut longtemps un quartier populaire où résidaient les ouvriers et les petits artisans.
C’est un quartier pittoresque avec ses innombrables ruelles portant le nom de fleurs, ses boutiques tendance, ses restaurants dans l’air du temps et ses cafés traditionnels.

Quartier Est

Magere Brug

Le Magere Brug, ou Pont Maigre faisant référence à son étroitesse d’origine, est un pont en bois à double bascule, qui relie les deux rives de l’Amstel.

Moulin de Gooyer

Ce moulin du XVIIIe siècle est l’unique survivant des cinq moulins à vent qui se dressaient autrefois dans la ville. Il fut transféré à son emplacement actuel en 1814.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s