Pai

Le centre ville de Pai est minuscule avec 3 ou 4 rues animées. C’est une petite ville entourée de haute montagne, au Nord de la Thaïlande proche de la frontière birmane.
Elle offre un panorama naturel très paisible. Cette ville est très agréable. Le temps est au ralenti la journée, pour laisser place à l’animation dès la nuit tombée. Stands de nourriture, marché de nuit, bars avec musique live.. il y en a pour tous les goûts.

Les incontournables de Pai:

Canyon de Pai

Ou aussi appelé Kong Lan, est un petit canyon paisible et pittoresque avec des sentiers de randonnées très étroits, qui offrent une vue panoramique sur la vallée.
Il est idéal d’y rester pour le coucher du soleil.

Concepts Originaux

Plusieurs concepts bien sympa à découvrir le temps d’une pause gourmande. Tout est fait pour s’y plaire et profiter du panorama naturel.

Hot Springs

Pai est réputée pour ses sources d’eaux chaudes. Il est plaisant d’y passer une demi-journée et d’y pique-niquer.

Memorial Bridge

Pour les passionnés d’histoire, ce pont a été construit pendant la Seconde Guerre Mondiale, par les japonais. Ils avaient pour projets de créer une liaison de transport de troupes, d’équipement, de vivres et d’armes entre la Thaïlande et le Myanmar pour les soutenir dans leurs attaques contre Imphal et Kohima.

Un pont plus moderne longe le Memorial Bridge. Ce dernier est conservé comme « pont commémoratif de la Seconde Guerre Mondiale ».

Hyun Lai View Point

C’est, sans hésiter, un incontournable de Pai et ses environs. Au sommet d’une colline accessible en voiture ou en scooter on vous accueille avec un service à thé, face à une vue panoramique sur la vallée.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s