Chiang Mai

Chiang Mai est située dans les montagnes au nord de la Thaïlande. C’est une ville très agréable, particulièrement dynamique et moderne.
C’est une ville très ouverte. Elle accueille de nombreuses ONG qui travaillent avec les réfugiés birmans. Certes il n’y a pas de plage, mais ici vous découvrirez la Thaïlande authentique. Les Thaï sont bien plus souriant et agréable qu’au Sud du pays.

Je vais vous épargner la description de la centaine de temple qui fait la renommé de Chiang Mai mais deux d’entre eux ont attirés notre attention :

Wat Phrathat Doi Suthep

Ce temple fait partie du parc national de Doi Suthep. Nous avons gravis les 309 marches entre les deux nagas pour atteindre le temple.

Au sommet, se trouve de nombreux petits sanctuaires.

Mais le plus important et le plus sacré d’entre eux est le Chedi. C’est un ancien sanctuaire au cœur de la cour, recouvert entièrement de plaqué Or de 24 mètres de haut.

On peut y voir également des pagodes, différentes statues, ainsi que des cloches que les pèlerins font sonner pour leur porter chance.

Wat Sri Suphan

Ou Temple d’argent, est un monastère bouddhiste unique en son genre. Il a été construit en 1502, sous le règne du Roi Mengrai.
La plupart des structures similaire n’ont pas résisté aux impacts temporels. C’est pour cela que le Roi Kawila, invita les villageois du bassin Salawin, réputés pour leur connaissance en argenterie, à restaurer Wat Sri Suphan en lui redonnant une seconde vie.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s