Utah

L’Utah est un État de l’ouest des États-Unis qui se caractérise par ses vastes étendues désertiques et les montagnes de la chaîne Wasatch mais aussi pour:

Monument Valley

Panorama devant le Visitor Center

Nommé « Tsé Bii’ Ndzisgaii » traduit par « la vallée des rocs » est situé au cœur du territoire indien. Ce site est resté méconnu du grand public jusque dans les années 1940 où il est devenu l’emblème des Westerns.

Ce site est remarquable par ses formations géomorphologiques composées de mesas et buttes-témoins. Il fait partie du plateau Colorado qui s’étend sur les 4 états: du Colorado, du Nouveau-Mexique, de l’Arizona et de l’Utah.

Monument Valley fait partie d’une réserve indienne appartenant maintenant aux Navajos, peuple amérindien apparentés aux Apaches.
C’est les Navajos qui récoltent les droits d’entrée à ce site. Il est possible de le visiter en voiture, avec ou sans guide amérindien ou à cheval.

Les Navajos ont nommé certains rochers, dont la forme symbolise leur histoire comme:

The Three Sister

Camel Butte

Elephant Butte

West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte

Nous avons découvert également:

Warner Valley Dinosaur Tracks

Une vallée très impressionnante dans laquelle les amoureux des dinosaures auront beaucoup de plaisir à réaliser une randonnée plutôt facile d’accès. Avant d’y accéder vous traverserez des montagnes avec des couleurs spectaculaires. On se croirait presque au centre du film Jurassik Park.

Une fois arrivés sur le parking il est temps de partir à la recherche de ces fameuses traces.
Il existe au moins trois types de traces de dinosaures différentes. Selon les archéologues qui ont étudié la région il y aurait pas moins de 400 traces fossilisées.

A mon plus grand regret, avec les grosses chaleurs et le manque d’eau, nous n’avons fait qu’une petite partie de la randonnée.

Pour ma part je n’ai trouvé que les traces des:
– « Eubrontes »: Megapnosaurus qui était un dinosaure théropode ayant vécu au cours du Jurassique inférieur.
– « Grallator »: Dilophosaurus vivant pendant la même aire. Il est un des plus anciens théropodes connus et était carnivore. Il est filmé à plusieurs reprises dans le célèbre film Jurassic Park de Steven Spielberg.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s